13 mai 2007

Sur place!

LA NOURRITURE:

encornets

sèches cuisinées "local style"

On mange vraiment très bien au Portugal! La nourriture y est variée, délicieuse, et le poisson frais, produit de luxe en france est ici très abordable!

La nourriture n'est pas trop chère, comparé à ce qui se pratique en France. ça dépend des coins: aux endroits très touristiques, les prix pratiqués sont sensiblement les mêmes, mais partout où l'on va, il y a possibilité de trouver de super plans, pour peu que l'on sorte des sentiers battus. Il ne faut pas hésiter à aller faire un tour dans les quartiers où les locaux "vivent"... On trouve alors des ptits restos où on peut manger pour 5 euros ( repas basique ), voire un peu plus...

LE LOGEMENT:

Comme pour la nourriture, le logement au Portugal reste relativement accessible:

Camping:

tente

La solution la moins chère. les campings portugais sont corrects, sans plus. certaines grosses chaines sont à éviter ( faciles à repérer vu les tarifs exorbitants) et la qualité des services n'est pas forcément à l'échelle des prix pratiqués.

Le camping sauvage est possible, mais pas toléré partout ( en principe ). En été, on repère facilement les parkings à squatteurs. en général, il vaut mieux éviter les endroits trop isolés, et se faire discrêt ( exemple, pas de BBQ dans la rue, ou d'installation trop "envahissante".

j'ai déjà testé sur place, et c'est plutôt sympa, pas de bb particulier, sauf une nuit où on a eu un "rodéo" de voitures ( réveillé en pleine nuit + un gros gravier qui est venu cogner contre la carrosserie du van! )

La Location:

47lobdur

Le choix est vaste, et la nuit va de 25-30 euro la nuit en moyenne, jusqu'à très cher selon vos goûts de luxe. cette fois-ci, avec un bébé, on a choisi la formule: " location d'appart géant" ( appart très spacieux= bon plan à partager à 6 ou 8 ). on s'en est sortis à 30 euro la nuit en moyenne saison ( pour 3 personnes, et un appart aussi grand que notre maison, avec terrasse de 20 m2 !! la formule qu'on a choisi: infopenichekitecenter@gmail.com )

Renseignez vous bien sur le logement avant de partir, car certaines formules peuvent ressembler au logement en "casernes". NB: une location plus chère qu'une autre ne veut pas dire que ça sera mieux...

Posté par barracuda à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Sur place!

Nouveau commentaire