09 mai 2007

PRAIA DO BALEAL

Praia Do Baleal est une immense baie en croissant. Cette baie est orientée N-NO, et reçoit un bonne partie de la houle qui arrive sur le Portugal ( dépressions de l'atlantique nord)

La taille des vagues varie suivant l'endroit où on se trouve sur la baie: Les plus grosses déferlent au milieu, et plus on se déplace aux extrémités, plus la taille diminue ( ce qui n'est pas plus mal parfois). Le spot tient des houles énormes quand ça rentre fort

Webcams du spot:

ORIENTATIONS:

Le spot marche bien par SO,O, NO, N.

La meilleure orientation d'après les locaux, c'est O et NO. Ils kitent alors du côté Ouest de la baie, où les vagues sont correctes, et pas trop méchantes. Le vent est alors side ou side-on

Les vagues déroulent très bien et sont moyennement puissantes. Très bon spot de surf et de kite

Le thermique y rentre en été, mais ce n'est pas le plus fort de la région (10-15nds). Pour du thermique plus fort, il faut aller à une dizaine de km au Sud, à Praia Do Areia Branca.

PENICHE-BALEAL constitue un bon camp de base pour de surfer et kiter sur place, et surtout pour pouvoir rayonner sur les spots alentours , en fonction des orientations de vent et de houle ( stratégique: 15-20km maxi de toutes les possibilités de kite ou surf de la région )

Posté par barracuda à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur PRAIA DO BALEAL

Nouveau commentaire